Avant de s'embarquer dans une des aventures radiophoniques parmi les plus exaltantes qu'ait connue un animateur, le jeune Bernett fera ses armes au New York Times. A Paris comme à Big Apple. C'est là qu'il découvrira nombre d'artistes encore anonymes en France. Ce sont ces rencontres et la découverte d'un monde artistique inoubliable qui scelleront son fabuleux destin.

De retour en France, Sam, souvent coopté par des grands noms de la radio ou de la nuit, va bientôt devenir l'homme qui compte sur les ondes de RTL ou d'Europe 1 comme dans les meilleures boites de nuit parisiennes. C'est lui, en effet, qui lancera, entre autres, Le Rock'n'roll Circus, le Bus Palladium ou l’Élysée Matignon. Excusez du peu !

Toute Ma Vie pour la Musique donne l'occasion à ce DJ magnifique de revenir sur une carrière hors pair émaillée de superbes rencontres qui donneront lieu à autant de savoureuses anecdotes. Parmi elles on retiendra, outre les artistes français dont rares sont ceux qui manquent à l'appel, Jim Morrison (dont il éclaire la mystérieuse disparition), Steve McQueen (sur le tournage du Mans), Gene Vincent (au crépuscule de sa carrière) ou Michael Jackson (quand celui-ci voulait faire l'acquisition du château de Fontainebleau)

Ces mémoires sont aussi une ode à l'amitié et un message d'enthousiasme et d'optimisme en direction des jeunes d'aujourd'hui aussi dingues de musique que le fut l'oncle Sam.

Cedric BRU